Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier NAARLA
6 octobre 2018

Pantalon personnalisé et sur mesure pour moins de 5€! Pantalón personnalizado y a medidas para menos de 5€

Un pantalon pour mon farfadet sur mesure et personnalisé, à moins de 5€... J'avoue, je n'aurai pas parié! Mais c'est possible! Lors des soldes en juillet, j'ai trouvé, chez Tejidos PAREDES, un coupon de 60cm de jersey sweat à 1€! Ni une, ni 2! J'ai pris en pensant faire un pantalon pour mon farfadet, pour cet hivers!

Un pantalón para menos de 5€, a medida y personalizado para mi duende! Confieso no lo pensaba posible! Pero si lo es!! En julio, durante las rebajas, encontré en Tejidos PAREDES, un retal de punto para hacer un pantalón a 1€! Una ganga así no se deja pasar!

Il y a quelques semaines, après un peu de tri dans les armoires, il fallait se rendre à l'évidence...Il est plus que temps de se mettre à l'oeuvre, car les pantalons qui vont bien sont de plus en plus rares, mais faisant en hauteur du 4 voire 5 ans, et entre 2 et 3 ans en tour de ceinture, dans le commerce c'est une vrai galère pour l'habiller!

Hay un par de semanas, ordenando el armario, había que enfrentarse a la evidencia... Era tiempo ponerme mano a la obra! Los pantalones de mi duende, que le quedaban bien, eran escasos! En tienda, para vestirle, es casi imposible, por tener una talla de 4 o 5 años de altura, pero 2 o 3 años de contorno de cintura, un verdadero lío!

Mon choix de patron s'est porté sur le JIM d'IKATEE qu'on trouve ICI. Car l'ayant testé, pour un short, en racourcissant (tiens, d'ailleurs je crois que je les ai pas publiés...mais en voici quelques unes), j'avais trouvé la coupe top!

Mi elección de patrón se pusó en el JIM de IKATEE (que se encuentra AQUI) . Ya probado, este verano, para shorts ( que todavía no publiqué por falta de tiempo...pero aquí unas cuantas), pero me encanta como le queda!

 

20180704_084757-001

 

20180706_000443-001

 

Ce week end, donc, je m'attaque au coupon à 1€! Et là... Stupeur, je ne m'étais pas rendue compte que le morceau était pas vraiment droit, un euro le coupon fallait pas imaginer un ,iracle non plus, et donc qu'il n'y avait pas suffisament pour faire mon pantalon. Un peu d'imagination et l'affaire est dans le sac! J'avais un restant d'un coupon utilisé ICI, donc j'ai complété avec des genouillères! Faisant un peu trop ton sur ton, j'ai ajouté un petit morceau de bord côtes noir pour trancher. A recommencer, je mettre un jersey avec un cordon, pour faire comme un passepoil, car le bord côte est pas le top à coudre sur une petite bande comme ça...
Este fin de semana, me pongo con mi retal de 1€! Y desastre, no está nada recto , y me falta tela para el pantalón... Con otro retal usado AQUI, añadí rodilleras. Algo soso, añadí un trocito de punto canelé negro. Tendría que volver a hacerlo, haría con otra tela de punto, que la de canelé me cuesta para coser en tan pequeño trozos...

20181007_122216-001

20181007_122149-001

 

 

 

 

J'ai mis les poches en appliquées au lieu des poches du modèle, manque de tissus quand tu nous tiens, ça développe la créativité!), un point décoratif pour réhausser les poches...

Los bolsillos en apliqués en lugar de lo previsto en el patrón (por falta de tela, así que a ser creativa!), y resaltado con un punto decorativo...

 DSC_8046

...et les genouillères aussi! ... igualmente, pusé el punto decorativo en las rodilleras!

 DSC_8040

La ceinture et le bas de pantalon en bord côtes noir pour trancher un peu et voilà le travail!
La cintura y el bajo de acanelé negro para destacar un poco, y así tenemos un pantalón nuevo!

 DSC_8043

Le modèle en soit ne comporte pas de difficultés majeures, si ce n'est le bord côtes qui n'est pas trop mon ami à l'heure de le coudre. Je ne sais pas si celui que j'ai est trop extensible ou qu'il y a un truc que j'ignore, mais ça c'est un point à améliorer!

El modelo, en si, no tiene dificultad, salvo para mi coser el canelé que no es mi amigo a l hora de coserle.  No sé si por mi elastico el mío , o que hay un truco que no sé, pero es un punto que tengo que mejorar! 

Il y aura d'autres JIM dans la garde robe de mon farfadet sous peu! 
Habrá más JIM? Claro que si!!!
#pantalonJIMIKATEE #IKATEE

Publicité
Commentaires
Atelier NAARLA
  • "Toca todo" como se dice en francés, desde años hagos mis pequeños "bricolajes". Siempre me gusto la idea de tener creaciones exclusivas para regalar o regalarse! Aquí encontrarás un pequeña muestra de mis creaciones. Esperando que te gustan
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité